top of page
  • Hanna Derrien

Focus sur notre événement du 18 avril 2024 : Residency, Citizenship and Wealth Implications

Dernière mise à jour : 6 mai



 

Nous avons eu le plaisir d'organiser un déjeuner d'affaires exclusif en collaboration avec Henley & Partners et le Club Vivanova, axé sur l'introduction aux conséquences fiscales, juridiques et opérationnelles d'un changement de résidence ou de citoyenneté.

 

Dans le contexte de mondialisation actuel favorisant la mobilité internationale, les personnes privées envisagent régulièrement de changer de lieu de résidence ou de nationalité pour diverses raisons. Ces décisions peuvent avoir un impact significatif sur leur stratégie en matière de gestion du patrimoine.

 

Il est alors essentiel d'organiser avec minutie la planification patrimoniale des actifs détenus pour préserver les intérêts d'une Famille et/ou soutenir une croissance à long terme du patrimoine.

 

Hanna Derrien, Legal & Tax Director et Cédric Zaidan, Head of Development & PERE, se sont concentrés sur deux des enjeux rencontrés régulièrement dans un contexte de changement de résidence et/ou de nationalité, d'un point de vue européen :

 

  • Les successions et la transmission du patrimoine

  • Les régimes matrimoniaux

 

Marios Rafail et Anna Surkova de l'équipe d'Henley & Partners, experts dans le domaine de la mobilité internationale, ont présenté les défis et les opportunités liés à la prise de résidence et de citoyenneté, notamment celles proposées par programme d'investissement.

 

Nos invités ont également eu l'opportunité d'échanger avec nos équipes, approfondissant ainsi leur compréhension sur ce sujet à la fois complexe et passionnant.


Nous serions ravis de vous accompagner dans ces démarches. Contactez nous par email pour recevoir rapidement notre proposition.  

Comments


bottom of page