top of page
MUA-homepage - Monaco United Advisors

Policy of
confidentiality

logo_MonacoUnitedAdvisors_contourblanc.png

Information sur les traitements exploités par MONACO UNITED ADVISORS MULTI FAMILY OFFICE.

 

1/ Responsable de traitement

 

MONACO UNITED ADVISORS MULTI FAMILY OFFICE est responsable du traitement des informations nominatives effectué via le présente site.


Société Anonyme Monégasque, inscrite au RCI sous le numéro 18S07668.

 

Située au 9 boulevard Albert Ier, “L’Albatros”, MC 98000 Monaco.


Tél. (+377) 99 90 83 33

 

Email : contact@mcmfo.com

 

2/ Personnes concernées par la collecte et le traitement des informations nominatives

 

Les personnes concernées par la collecte et le traitement des informations nominatives sont celles définies ci-après :

 

  • Toute personne physique consultant le site (internautes, visiteurs) ;

  • Toute personne physique identifiée ou identifiable sur le site, notamment les salariés ;

  • Toute personne physique remplissant le formulaire de contact sur le site.

 

3/ Site et traitement d’informations nominatives

 

Le traitement d’informations nominatives mis en œuvre dans le cadre du site a pour finalité la « Gestion du site Internet » sous l’URL https://www.monacounitedadvisors.com

 

Il est fondé sur l’intérêt légitime de la Société à diffuser des informations concernant ses activités, à permettre aux personnes intéressées d’y accéder simplement et de pouvoir, le cas échéant, disposer des éléments permettant de la contacter.

 

Il comporte la fonctionnalité suivante : gestion des demandes de renseignements via le formulaire de « contact ».

 

Catégorie d’informations nominatives : Nom, prénom, téléphone, email, message

 

  1. Base légale

 

Intérêt  légitime

 

  1. Durée de conservation

 

Conservation dans un traitement destiné à la « Gestion de la messagerie professionnelle » selon leur objet (ex. demande de devis, demande d’information, demande de documents) de quelques jours le temps d’y répondre, à la durée de la relation si vous êtes ou si vous devenez un client ou un partenaire de MONACO UNITED ADVISORS MULTI FAMILY OFFICE.

 

  1. Destinataires des informations nominatives

 

Le site a été pensé pour minimiser la collecte de données à caractère personnel ou informations nominatives en Principauté de Monaco. Seules les informations que l’internaute souhaite porter à la connaissance de MONACO UNITED ADVISORS MFO par le formulaire de contact sont traitées par la Société à la suite d’une redirection des messages vers la messagerie de l’entreprise afin d’y répondre dans les meilleurs délais.

 

  1. Les droits des visiteurs

 

Conformément à la Loi n° 1.165 du 23 décembre 1993 relative à la protection des informations nominatives, modifiée, toute personne dispose de droits de regard sur ses informations nominatives, notamment de savoir si des données qui la concernent sont exploitées, d’un droit d’accès à ses données, et le cas échéant de droits de modification, de rectification, voire de suppression de ses données.

 

Elle dispose également d’un droit d’opposition à ce que ses données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

 

  1. Comment exercer ses droits

 

En adressant un courrier postal à :

 

MONACO UNITED ADVISORS MULTI FAMILY OFFICE

9 boulevard Albert Ier

“L’Albatros”
MC 98000 Monaco
Tél. (+377) 99 90 83 33

contact@mcmfo.com

 

ou en adressant une demande à l’adresse email suivante : contact@mcmfo.com

 

Le courrier doit identifier l’identité de demandeur, soit de la personne sujet des données, avec ses nom, prénom et adresse, l’objet de la demande, les éléments que la personne s’attend à recevoir afin de guider les recherches potentielles, voire, mais facultatif, l’objectif de la demande. MONACO UNITED ADVISORS MULTI FAMILY OFFICE pourra demander un justificatif d’identité lors de l’examen de la demande pour garantir l’identité du demandeur.

 

Les données liées à l’exercice de ces droits sont enregistrées dans un traitement destiné à la « Gestion des demandes de droits d’accès ». Les informations (identité et éléments communiquées) sont conservées pendant 3 ans tenant compte des dispositions de l’article 13 du Code de procédure pénale monégasque. Le justificatif d’identité sera conservé le temps de la corrélation avec les informations demandées.

 

4/ Loi applicable

 

Le présent site est régi par les lois monégasques.

 

Toute personne physique ou morale dont les droits conférés par la loi n° 1.165 du 23 décembre 1993, modifiée, relative à la protection des informations nominatives ou les textes pris pour son application ont été méconnus, ou celle ayant des raisons de présumer que ces droits ont été méconnus, peut saisir le président de la commission de contrôle des informations nominatives : www.ccin.mc

bottom of page